Lorsqu’est arrivé vendredi soir, après une semaine très dense, il arrive que l’on se sente vidé(e). Vous connaissez, n’est-ce pas ?

Après avoir tant galopé dans notre roue, vient le moment que l’on attendait tant : En descendre et profiter.
Mais alors qu’on l’a quitté, on a la sensation d’y être toujours. Et ça dure.

Vous marchez dans votre appartement en mode zombie, vous ne parvenez pas à être présente à ceux qui vous entourent, même posé(e) dans votre canapé, vous ne l’êtes pas vraiment.
Vous vous sentez à la fois vide, et plein(e) de tout ce qui s’est passé dans la journée/semaine et vous ne parvenez pas à le laisser de côté quand bien même vous le souhaitez.
C’est ce que j’appelle : LA DÉCONNEXION.

Pour une personne hypersensible, être coupé(e) de son corps, c’est un peu comme un poisson que l’on aurait sorti de l’eau. C’est l’asphyxie.
La connexion à notre corps est nécessaire à notre ancrage. L’ancrage est essentiel à notre équilibre.

Comment se reconnecter à son corps, son centre, et se réunifier ?
10 solutions pour revenir à soi.

  • Faire des étirements en amenant son attention au niveau du corps en mouvement.
  • Aller marcher ou courir en conscience de l’air sur votre visage, du contact du sol sous vos pieds, de votre déplacement dans l’espace.
  • Marcher pieds nus ou en chaussettes épaisses et confortables (pour ne pas avoir froid aux pieds) afin de se reconnecter aux rayonnements terrestres. Oui, même si vous habitez en étage 😉
  • Prendre une douche bien chaude, en conscience de la sensation de l’eau sur la peau.
  • Et crémer sa peau avec un mélange d’huiles essentielles apaisantes (Cf recette) ajouté à une crème ou une huile pour le corps.
  • Se poser au calme et mettre son attention sur sa respiration, son cœur qui bat. Rester là.
  • Se servir une tisane ou juste une tasse d’eau chaude et en sentir la chaleur entre vos mains et quand vous buvez, dans votre gorge. Faites durer la sensation.
  • Chaque fois que le mental vous emmène ailleurs, ramenez le dedans avec bienveillance. Juste attentif à votre cœur qui bat, vos poumons qui se remplissent et se vident, à l’air qui entre et sort.
  • Posez votre attention sur les points de contact de votre corps avec l’environnement, là où vous êtes : sur l’assise, le dossier de votre siège – sur le matelas, l’oreiller de votre lit – sur le sol, debout…
  • Écouter de la musique, allumez des bougies, tamisez la lumière. Dansez…

Petit à petit vous sentirez que vous vous retrouvez, que vous revenez à vos sens, que votre tête s’apaise et que vous habitez à nouveau votre corps. Plaisir souverain…